Comment retrouver et garder un ventre plat?

🔸Avoir ou retrouver un ventre plat est bien souvent quelque chose que nous désirons ardemment, que l’on soit une femme ou un homme.

Parfois même, il s’agit de véritables complexes qui peuvent impacter de manière considérable notre quotidien.

📍Voici donc quelques conseils Naturo pour retrouver un ventre plat et le garder !

🔹L’hydratation

Un adulte doit boire en moyenne 1,5 litres d’eau par jour entre les repas. Les ballonnements peuvent être expliqués par un manque d’hydratation associé à une fermentation. Boire suffisamment aide à drainer le tout et à faire dégonfler le ventre.

🔹Les fruits

Les fruits doivent être consommés toujours en dehors des repas. Eh oui, on ne mange jamais un fruit en dessert pour la simple et bonne raison qu’ils fermentent dans l’estomac. Ainsi, on réserve les fruits en collation en milieu de matinée ou alors à l’heure du goûter.

🔹La farine blanche

Les pâtes, le pain, les gâteaux, pizza, quiches etc contiennent tous une grande quantité de farine blanche qui fermente dans les intestins. En conséquence de cela, notre ventre gonfle et aparaissent alors des troubles qui vont de simples brûlures au syndrome de l’intestin irritable. Les enfants sont particulièrement sensibles à cela. Diminuez leur consommation, ou pour les plus déterminés supprimez-les quelques temps et privilégiez les végétaux et protéines de qualité.

🔹La mastication

Comme vu dans l’article « l’importance de la mastication », il est extrêmement important de bien mâcher nos aliments afin de faciliter le travail gastrique et ainsi éviter les ballonnements, reflux,lourdeur etc…

Aussi, la présence de gras abdominal évoque une alimentation déséquilibrée, voir un surpoids. Or, la mastication prolongée permet la libération d’une hormone appelée histamine qui est un neurotransmetteur activant le signal de satiété, ce qui fait que l’on mange en moindre quantité.

A contrario, lorsqu’on mange trop vite, ce signal ne se fait que très tardivement et donc on mange en excès! Sur le long terme, cela affectera inévitablement notre composition corporelle.

🔹Le grignotage

Grignoter en journée favorise les ballonnements et même la prise de poids. Les ballonnements sont la conséquence d’un système digestif constamment en marche et donc une production de liquide gastrique constante.

Éviter de grignoter est important lorsqu’on veut avoir un ventre plat et surtout ceci met notre système digestif au repos et lui permet un fonctionnement optimal. Voir article « Le grignotage » pour plus d’infos.

🔹Les infusions

Les infusions de verveine, gingembre, d’anis sont un excellent moyen de drainer l’organisme et de favoriser le ventre plat. À vous de voir quelle plante vous préférez.

🔹Une activité physique régulière

Et oui, sans pratique physique il sera compliqué d’avoir un ventre plat. Du gainage, des abdos, des pilates… Tout est bon pour favoriser et garder un ventre plat.

Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *