🔹Aujourd’hui nous sommes déjà au 6 ème jour après le trempage des graines de blé.
Le trempage a duré 8h.
Au bout de ces 8h j’ai retiré l’eau et je les ai laissé germer 3 jours en veillant bien à les rincer une fois le matin et une fois le soir.
Une fois que le petit germe de la graine de blé a atteint un bon centimètre, je les ai semés dans du terreau.
On peut les semer sans terreau mais personnellement je préfère en utiliser car il nourrit les pousses et accélère leur croissance.
🔹Sur les photos, vous voyez des semis de 3 jours. En trois jours ils ont déjà bien poussés, le tapis racinaire est bien fourni.
Dans quelques jours ils auront atteint une taille suffisante pour les passer à la centrifugeuse pour en faire des jus.
🔹Je voulais vous parler d’un institut appelé « Hippocrate Health Institute » situé en Floride aux États-Unis. (Institut hippocrate)
Cet institut est un centre de santé créé en 1956, unique au monde, qui se base uniquement sur l’alimentation vivante et l’aspect holistique de chacun d’entre nous. Ce centre accueille des gens du monde entier, qui pour la plupart viennent parce qu’ils ont un grave problème de santé type Cancer.
De nombreuses personnes sont ressortis de ce Centre nettoyés de toutes cellules cancéreuses. À ce sujet précisément je vous recommande les vidéos YouTube d’une dame qui explique le chemin qu’elle a parcouru après qu’elle ait appris qu’elle avait un cancer. (vidéo YouTube sylvette lumière). C’est très intéressant.
🔹Bon je reviens au sujet principal qui est le jus d’herbe de blé lol.
Eh bien dans cet institut, notamment, ils préconisent la consommation quotidienne de jus d’herbe de blé car elle est particulièrement dépurative, tant pour le système sanguin que pour le système lymphatique. Et je rappelle que toute forme de surcharge conduisant aux pathologies commencent dabord par la surcharge de nos humeurs lymphatiques et sanguins (voir article « Principe d’encaissement)
🔹Ce jus contient un fort taux de Vitamine B17 (laetrile) qui peut détruire certaines cellules cancéreuse sans affecter les cellules saines.
Il contient du calcium de haute qualité, du phosphore, du sodium, du magnesium, du potassium et du fer bio disponibles.
Il contient presque tous les oligoéléments que l’on peut trouver dans les végétaux.
Un contient un excellent taux de chlorophylle (voir article « Les graines germées »).
📍La Chlorophylle est le pigment vert des végétaux, elle fournit des éléments intéressants pour le système immunitaire notamment. Elle favorise la digestion, le nettoyage hépatique, fluidifie le sang et purifie le système lymphatique.📍
🔹 C’est ce dernier point qui nous intéresse. Une fois le système lymphatique épuré, l’autolyse se retrouve plus active, plus productive. L’organisme combat alors les infections de manière plus efficace.
Le jus d’herbe de blé agit tel un désinfectant en détruisant les bactéries dans le sang, la lymphe et les tissus.
Ce jus permet la régulation du taux de sucre dans le sang, et ceci est important quand on sait que les cellules cancéreuses se nourrissent principalement de sucre.
Elle augmente la résistance aux radiations et rayonnement. (donc vraiment conseillée pour les personnes qui subissent des chimiothérapies ou radiothérapies par exemple).
⚠️IMPORTANT⚠️
Le jus d’herbe de blé est un nettoyant très puissant et par conséquent, il est possible de se sentir nauséeuse peu après l’avoir ingéré. Cette réaction est provoquée par la libération soudaine de toxines dans l’organisme.
Par conséquent il faut y aller progressivement. Un fond de verre suffit amplement au début.
Ce jus existe sous plusieurs formes, en poudre notamment. Mais je vous conseille de le faire vous même. Il suffira d’acheter les graines à germer bio et d’avoir un peu de terreau éventuellement.
Voila donc quelques intérêts à la consommation de jus d’herbe de blé.
Lorsqu’il aura une taille suffisante, je vous montrerai comment l’extraire
Bisous les filles
Sonia