🔎Comment organiser nos repas et faire nos courses? 🔎
Notre corps étant précieux et unique, il est important de bien connaitre les règles de base d’une alimentation saine.
Voici les règles générales auxquelles il faut penser quand nous réalisons nos repas ou faisons nos courses.
🔹Mangeons moins🔹
Manger moins signifie ;
〰️Éviter d’avoir un travail digestif trop important qui demande une grosse quantité d’énergie pour la digestion.
(Nous éviterons ainsi somnolence après les repas)
〰️Augmenter les temps d’élimination.
〰️Réduire les probabilités de produire des fermentations au niveau gastrique et intestinal. La fermentation étant une source importante de toxines.
🔹N’oublions pas les aliments crus.
A chaque repas, il est important de consommer une partie d’aliments crus, car une forte cuisson détruit une partie si ce n’est la totalité des éléments nutritifs. Les aliments deviennent alors tout simplement inutiles. Nous pouvons également opter pour une cuisson à la vapeur douce qui préserve la qualité nutritive de chacun de nos aliments.
(voir article en partenariat avec Le Vitaliseur de Marion)
🔹Des aliments les moins raffinés possible.
Le processus de raffinage fait perdre une grande partie des éléments nutritifs aux aliments, en particulier les fibres et certaines vitamines. Nous perdons alors des nutriments, créant ainsi des carences. Ce qui nous poussera à consommer des compléments. Il paraît évidemment plus raisonnable de consommer les aliments complets pour en tirer le maximum de bienfaits.
Au moment des courses, privilégions d’abord les légumes et fruits frais et de saison. Ensuite, choisissons plutôt du riz complet, des pâtes complètes, du sucre de canne non raffiné, qui peut aussi être remplacé par de la stevia, du miel, du sirop d’agave etc. Du sel marin non raffiné plutôt que du sel de table, des huiles de première pression à froid, du lait végétal plutôt que du lait de vache. (voir article « Les dangers du lait de vache »)
🔹Desserts et aliments industriels.
Évitons un maximum les dessert laitiers, (je ne citerai aucune marque mais nous savons toutes desquelles je parle 😉).
Ces desserts n’ont absolument aucun intérêt, notre organisme ne tire aucun bienfait à consommer ce type de dessert, crème etc. Au contraire ! Ils l’acidifient et par leurs additifs parfois cancérigènes, ingrédients douteux et grande quantité de sucre, ils nous rendent malade, fragiles et sont la cause de nombreux maux.
Ce type d’aliment peut être consommé de manière (très, très, très LOL) exceptionnelle dans le cadre d’une alimentation saine et riche en nutriments en tout genre. Dans ce contexte là, notre organisme saura les éliminer correctement et rapidement.
Essayons plutôt de les faire nous même, nous ferons plaisir ainsi aux enfants, à nous même et éviterons de porter atteinte à notre bonne santé.
Voici donc quelques conseils qui je l’espère vous rendrons service.
Bisous les filles 😘
Sonia Ouendi