Qu’est ce que la Naturopathie?

Dans cet article, je souhaiterai présenter ou rappeler ce qu’est la Naturopathie. Beaucoup d’entre nous ne savent pas vraiment de quoi il s’agit malheureusement.

Pour commencer, il s’agit là d’une médecine non conventionnelle qui a pour but principal de retrouver, conserver et optimiser le fonctionnement de notre organisme par des moyens naturels.

La médecine naturopathique est millénaire.

Il y a 3 formes de médecine dans le monde;

Son fondateur est Hippocrate lui même (460-377 avant J.-C)

1. La Naturopathie 

2. L ‘Allopathie (médecine chimique qui se développe qu’à partir des années 1950)

3. L’homéopathie qui a 3 siècles environ.

La Naturopathie est une médecine de prévention et de soin. C’est un terme qui regroupe plusieurs disciplines telles que la phytologie, aromatologie, techniques manuelles, diététique etcL’Etre Humain est observé dans sa globalité holistique, c’est à dire dans son ensemble. (Physique, mental, émotionnel, etc).

Le Naturopathe éduque son patient et le guide afin de développer ses défenses naturelles et enseigne comment agir face à une pathologie ou un trouble bien précis en vous rendant de ce fait autonome et responsable.  La seule et unique chose qui intéresse le Naturopathe est la recherche de la cause de n’importe quel trouble. 

La Naturopathie vise à maintenir ou à restaurer un état de santé et de bien être par l’alimentation, l’hygiène de vie et par des moyens exclusivement naturels.

L’un des atouts majeurs de la Naturopathie est que tout est personnalisé en fonction de votre objectif, de votre état de santé actuel, votre terrain, vos capacités, vos antécédents médicaux et familiaux etc ce qui fait que les conseils et le suivi qui vous sera donné vous seront propre.

J’espère que ce bref article vous permettra de mieux appréhender le domaine de la Naturopathie, et que les prochains vous donneront envie de vous y intéresser de plus près pour vous même et votre entourage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *